Samedi 30 août 2008 : région de banff/lac louise/lac moraine/parc des glaciers

levé 6h45, il a bien plu cette nuit

départ 8h, et sur la route, toujours pas d’animaux malgré la pluie qui a cessée,mais de sompteux paysages qui se reveillent !

8h30 le lac Louise, est magnifique et si photogénique avec ses reflets qui se confondent avec le paysage !!!

pour la vidéo c'est ici

9h15 départ pour la rando plaine des 6 glaciers et big beehive !!!

J’espère que je serais plus capable qu’hier !!!

En tout cas, compte tenu qu’il s’agisse d’une rando  pour toute la journée, on se prépare vraiment au mieux, au cas où il y aurait la pluie annoncée par la météo hier.

le départ est facile, il contourne le lac sur du plat !!!

Y a du monde mais pas trop, c’est très bien. Sinon, je trouve que l’hôtel gâche un peu la vue du  lac.

Par la suite, ça commence à grimper un peu, mais là, la vue est dégagée, et c’est vraiment agréable même si je sue déjà par la ptite grimpette et par le soleil présent !!Rien à voir !! Là, malgré la ptite fatigue, j’en profite !! Et ça, c’est important !!!

sur le chemin : un pica et un guide façon cow boy.

Plus on grimpe, et plus le lac révèle ses couleurs !!!!C’est magique !!

Et au loin le glacier.

D’ailleurs, plus on s’en rapproche, plus il faut grimper et se couvrir !!!

y a beaucoup moins de monde qui va jusqu’au bout !!!La plupart s’arrêtent au salon de thé !!ils ont tord !!!

il fait plutôt froid maintenant, on rencontre des petits écureuils (ou plutot des spermophiles à mantes dorées) qui attendent certainement quelque chose de nous, y a qu’à voir comme ils s’approchent !!!Mais c’est formellement interdit de les nourrir, et c’est normal.

En tout cas la vue, au point d’arrivé est spectaculaire, c’est vrai que ça vaut vraiment le coup !!Je ne regrette pas ma fatigue !!!et en plus !!! Voilà qu’il y a quelques légers flocons de neige qui tombent !!!!

c'est moi là, en dessous!! et Mickael m'attend, comme souvent!!

pour la vidéo c'est ici

12h30 : on va manger à coté du salon de thé.

13h : bon, faut repartir !!!

Alors est ce qu’on prend le détour par lac mirror et big beehive ???c’est vrai que je suis fatiguée mais la vue était déjà si éblouissante que peut être que nos efforts ne seront pas déçus !!! et hop, on bifurque, et là aussi, il y a moins de monde, et on rebifurque à 14h  pour faire big beehive !!

Au secours !!!!!!!là, c’est de la pure grimpette, et là, Mickaël s’arrête autant que moi !!hihihih

On en a vraiment marre, mais les personnes qui descendent à qui je demande c’est loin ? Nous encourage en nous disant que la vue est vraiment superbe !!!

On a plus de jambes à grimper, je sens que je vais exploser ! on a mal au dos et aux épaules avec notre matos sur le dos.

15h : ça y est, on est arrivé et pas sans mal (les passants souriaient en voyant ma tête rouge comme une tomate et mon souffle de bœuf !!!!!!!!!)

ok ok là, ils avaient tous raison, c’est superbe !!!Ça valait amplement la peine !!!

la vue est spectaculaire aussi, et le lac d’une telle beauté !!!Quel privilège !!

15h45on redescend par le même chemin !! Là, ça n’a rien à voir, et là, c’est moi qui souri de voir les autres monter !!!!Chacun son tour.

16h10 on est en bas, en route pour le lac mirror et ses jolis reflets.

hihihi, mais sur la route, on s’aperçoit qu’on peut également bénéficier d’une très jolie vue  du lac louise !! Que finalement big beehive n’était pas si indispensable pour pouvoir profiter de ce panorama !! Là, je rage, mais on ne pouvait pas savoir !!!

après, le lac mirror,

maintenant, le lac agnes (après une légère grimpette de 800 mètres, encore !!), dont on voit aussi des chutes .

En tout cas, on aurait moins marché si on avait pris le chemin (qu'on avait pas vu et dont on ne savait pas qu'il existait) qui descendait de big beehive vers le lac agnes !!!

et encore un écureuil, qui nous empeche de gouter tranquille

plus que 2km 9 pour retourner au lac louise, et donc au parking de notre voiture.

On est vraiment très fatigué, et cette route du retour, bien qu’elle descende, semble interminable !!!On n'a plus de jambes, de dos et d’épaules !!!

17h50 : on arrive enfin !!

ça devenait quand même pénible pour nous !!Et en bas, un monde fou !!!!Heureusement qu’on y était venu tôt!

Ptite conclusion de cette journée de 7h 30 de marche : génial, et à conseiller 100 fois, c’est clair, avec un beau temps, même si il y a eu quelque flocons à un moment, cela rajoutait du charme au site !!!Tout était superbe, le glacier, la vue du lac Louise d’en bas, d’en haut,  la rando, les paysages changeants, bref TOUT !!!!!Bon, par contre, on sent bien la fatigue, à tel point que j’ai du mal à marcher maintenant!!

18h30, nous voilà au lac moraine !!! Très beau également et toujours très photogénique, comme les lacs du Canada, on dirait !!!

Y a un peu de monde, par contre on dirait que pour accéder à la ptite colline qui permet d’avoir une plus belle vue du lac, n'est accessible qu’en passant par des troncs d’arbres  morts !!!

Bizarre quand même, qu’il n’y ait pas d’autres accès !!

bon, faut encore puiser dans nos réserves que je pensais épuisées pour grimper la mini colline !!

Et bien évidemment, vous vous en doutez, ça en valait aussi largement la peine !!! C’est superbe, ces reflets, même la coulée de neige se reflète dans le magnifique lac !!!

Sinon, si on avait voulu faire des randos dans le coin, le visitor center nous demandait d’être 4, à cause d’ours rodant dans les parages.

En revenant sur le parking!!tient!! Il était donc là, le veritable chemin pour accéder à la colline!!!

bon, en route pour se rapprocher de notre planning de demain, vers revelstoke,

ptit arrêt à golden pour un sandwich au subway.

22h10, on est trop crevé pour continuer, on s’arrêtera sur un parking dans le parc des glaciers.

22h40 : encore un dodo dans la voiture, on ne semble pas les seuls à dormir sur le parking du col rogers!!!

en tout cas, pas un seul animal pour l’instant au Canada, mise à part des écureuils , mais alors quels paysages!!!!!!!!!