Jeudi 4 septembre 2008 : columbia icefield/edith cavell/jasper/lac medicine/lac maligne

Il a fait un froid glacial cette nuit, pire que devant les chutes !!!,

Debout à 6h15.

la tente est gelée, nos mains avec !!Bon courage !!!

7h on décolle, mon appareil photo numérique n’a pas aimé le froid, car il y a comme un ptit cristaux liquide qui a pété, mais c’est tout petit, ce n’est pas trop grave !!!

joli levé de soleil!!

Direction chutes althabasca, via mt kerkeslin et mt goats, où on était sensé voir des chèvres de montagne au bord de la route en train  de manger du limon !je crois que ce sera une de nos déceptions du voyage, on n’en aura pas vu une seule, même en ayant fait 2 fois le  tour!

Y a avait pas beaucoup de voiture sur le parking des chutes, sauf qu’on a vu un car organisé arrivé ! Et là, on s’est dit, vite vite, on a même couru pour aller voir les chutes, car on avait eu 2 mauvaises expériences d’un car japonais y a quelques jours, et  on ne voulait pas les retrouver sur nos photos !!!

En effet, les japonais (je ne généralise pas, je parle de ceux qu'on a vu), ont eu une sacré tendance à monopoliser les sites pendant très longtemps, parce qu’ils se prenaient notamment 20 fois chacun en photos, dans toutes les positions possible, et ça, c’est énervant, quand on attend son tour derrière pour pouvoir aussi profiter du paysage à voir !!! !!!

Sinon, les chutes sont très jolies et puissantes, et le canyon aussi vaut vraiment le coup !!!!

pour la vidéo c'est ici et ici

Et au loin on voit les touristes du car organisé arriver, hihihi, c’était des personnes âgées !!!!hihihi, on a bien rigolé de se dépêcher pour eux !!!!

11h-13h : tour à edith cavell !!Mais avant d’y accéder c’est 14 km en voiture sur une route sinueuse en lacet pleine de crevasse, bref pas en très bon état !!

Sinon, le paysage est sublime, et les marmottes rocheuses sont au rdv.

pour la ptite vidéo c'est ici

Vue d’en haut,

pour une vidéo : ici

D’où on assiste à une mini avalanche, génial  et impressionnant surtout pour ceux qui étaient en dessous, risquant leur vie !!!

la ptite vidéo de la mini avalanche ; ici

C’est vrai que le panorama est grandiose, glace, lac verdâtre, icebergs, marmottes , ciel clair et pas top de monde!!!!et facilité d’accès !!!!

Bon on descend voir le lac de plus près, avant de repartir

et pas loin, le lac edith cavell :.

jasper est sympathique et touristique, on y achète quelques souvenirs et des timbres (1$60 pour l’étranger)

maintenant, à la recherche du camping snaring à 20 km de jasper

hihihihi on n’a pas réfléchi !! On se retrouve encore avec un camping qui demande 15$70 et on n’a pas l’appoint !! On fait le tour du camping, personne ne peut nous aider !! Un homme est comme nous, il cherche aussi de la monnaie !!! !! Bon, on fait les sacs, la voiture, nos poches, on a 15$ en mini monnaie et bien tanpis pour les 70cts !!!

Ca nous énerve toujours autant ça !!!Sinon, le camping est précaire comme d’habitude, toilette sèche, gel pour les mains vide, et foyer toujours sans électricité, un robinet d’eau potable pour tout le camping  et en plus, la route pour accéder au camping doit être sponsorisé par un garagiste, car pourrie !!!!!!C’est vraiment l’arnaque !!!

16h30 après avoir installé la tente pour qu’elle sèche un peu de son gel de la nuit précédente, direction lac maligne en passant par le lac médicine, où on aperçoit un coyote.

17h30 : on fait un mini tour au lac maligne, car pour en faire le tour complet, il nous faudrait plus de la journée !!!Et on ne prendra pas non plus le bateau.

Faut dire qu’on a vu tellement de lac, et de telle beauté, qu’on se dit que de ne pas voir celui –ci dans toute sa longueur ne sera pas une grande perte !!!

Même si il est joli aussi !!!

lac médicine et ses nombreux pécheurs, où l’eau se retire par une rivière souterraine l’été.

encore des coyotes et des wapitis !

quelques autres ublimes panorama :

repas à 21h10 pour un dodo à 22h, dans une région moins froide que la veille !!!