Samedi 23 août 2008 : Paris/Calgary/Coalhurst

Ca y est, c’est le jour J du départ, le jour tant attendu …………… des vacances !!!

8h20 :  On arrive à l’aéroport Charles de gaulle, chargé comme des bourriquots, (comme d’habitude)

pour un décollage à 10h30.

On n’a vraiment pas de chance, il y a déjà une queue folle !!!On est un peu déçu, car on ne pensait pas qu’il y aurait déjà tant de monde !!! Et qui dit déjà plein de monde, dit, qu’on aurait pu demander d’avoir un hublot plus tôt !!! Pas de chance, il est trop tard, comme je le pressentais, il n’y en a plus pour le premier vol paris/montréal mais pour montreal/calgary , c’est déjà ça !!!!!!!

Donc on va à la pesé des bagages, normalement air Canada autorise, en cabine : 10 kg et en soute : 23kg.

Donc, moi (car ils n’ont pas pesé les bagages à main) : 18kg et Mickaël 19kg + 4kg la tente, donc ça passe !!

Pas de chance, notre avion présente du retard, il ne décollera qu’à 12h !!!! J’espère qu’avec ce retard on ne ratera pas notre correspondance, surtout qu’il faudra réenregistrer nos bagages après!!!!

Tient ! Patrick Bruel prend également notre avion, à part que lui, il attendra en bas dans une salle spéciale VIP (désolé pour les photos, mais je crois que c’était pas le moment et le lieu approprié pour le déranger, et puis il n’avait pas l’air très abordable, contrairement au festival de Deauville il y a quelques années où j’avais eu la photo et l’autographe !!!).

C’est marrant comme  sorti de son contexte  quelqu’un de connu, peut passer inaperçu, je suis certainement la seule à l’avoir reconnu, avec sa barbe de 3 jours et sa casquette !!!

12h : Bon, décollage réussi, par contre, le service à bord n’est pas terrible. (contrairement à l’année dernière sur sri lankan pour la Malaisie !!)

Seulement un repas et un goûter pas très fameux et pas très copieux, avec notamment du pain pas très frais !!!Et pour la boisson, quand ils nous demandaient ce que l’on voulait boire ; si on répondait seulement du coca, on avait un verre, mais si on disait une canette de coca ; c’etait la canette !fallait le savoir !!!! C’est que nous, on veut en profiter un max !!!!

Sinon, c’est bien, on a des tv individuelles, on choisit donc notre programme, et les films sont récents, génial, nous qui n’allons que peu souvent au ciné, on va pouvoir rattraper ça !!!!!

18h45, soit 12h45 heure locale, nous arrivons à montréal !!!

vite vite, pas le temps de visiter l’aéroport, on redécolle pour Calgary à 13h40, et il faut réenregister nos bagages et passer à la douane d’abord !

Ah !! Le passage de la douane !!!Notre erreur : d’avoir pris du pâté de campagne en conserve et de ne pas savoir où il était rangé !!!hihihi !!!!l

Le douanier est  sympa et il nous explique qu’il doit vérifier que le pâté ait été cuit à une température suffisamment élevée pour nous le laisser !

C’est bon, toutes nos chaussettes et pulls sorties de nos sacs et le temps qui passe, on retrouve enfin le fameux pâté, et heureusement la température y était indiquée et suffisait (sinon, il aurait été confisqué, comme souvent le foie gras d’après lui!!)!!

Bon, maintenant on récupère nos bagages pour les redonner, on repasse notre sac aux rayons x , on enlève encore nos ceintures, nos chaussures, nos manteaux, mon mascara (liquide d’une certaine quantité interdit)…. C’est que c'est une histoire à oublier nos affaires après, ca!!!!

Sinon, nous ne sommes pas trop dépaysé ici, puisque tout le monde parle français !!!

Encore du retard, notre avion ne décollera qu’à 14h35 !! Mais par contre, dans cet avion là, il y a de la place pour nos jambes, ça fait plaisir mais mise à part la boisson, aucun autre service gratuit!!! je sens qu'on va avoir faim!!!!!!

La vue du hublot est sympa.

17h (heure locale) : ils ont rattrapé leur retard, on est à calgary, par contre, maintenant il y a un ptit problème pour les bagages, qui prennent du retard, ce qui nous laisse le temps de visiter un ptit peu le sympathique aéroport de Calgary !!!

17h45 : on récupère nos bagages, on peut aller à national car récupérer notre voiture à 18h , qui sera une ford focus automatique 3 portes avec seulement 5965 km au compteur !

Là, le francais ne fait plus parti du langage courant !!!Pas pratique de parler au loueur de voiture avec notre pauvre anglais !

Sinon, je suis un peu déçue j’aurais pensé qu’on aurait peut être eu un surclassement de 3 à 5 portes comme mon précèdent voyage aux état unis avec mon frère !mais faut quand même pas réver!!!

18h30, la voiture en main, on peut enfin commencer à s’avancer pour arriver demain à yellowstone. Notre objectif : arriver ce soir au camping de coalhurst normalement à 215 km d’ici !

Je sais pas comment on va faire pour y arriver, car on est un peu crevé quand même, nous n’avons pas dormis dans l’avion, et normalement en France il serait déjà 2h30 du matin, puisqu’il y a 8 h de décalage horaire!!

Faite qu’on y arrive quand même !

20h : on s’arrête, on est très fatigué, j’ai un méga mal de crâne, et on a faim ! Bon, on s’arrête faire notre premier subway canadien un énorme sandwich chacun : 14 dollards pour 2 ! C’est vrai qu’il faut rajouter les taxes au prix affiché ! Pas pratique !! !!! Un délice et énorme (on en gardera pour plus tard !) et puis ils sont tous très sympathique dans le coin, ils s'essayent même au francais!!!faut dire qu'en anglais, on n'est pas très doué non plus!!!Mais maintenant on sait dire concombre et cornichons en anglais, pour un futur subway!!!!!!

22h : on a lutté, mais on est enfin arrivé au ptit camping de coalhurst (7$) (bravo à  Mickaël pour la conduite et le gps qu’on avait ramené).

Tente 2 secondes vite installée dans le noir et dodo amplement bien mérité à 22h30 !!!

Voilà !! Pour l’instant moi, je me rends pas vraiment compte de ce qui se passe, que le voyage commence enfin, et qu’on est au Canada. Il me faut toujours un peu de temps d'adaptation, pour y croire vraiment!!!

C'est fini jennyfer tu n'es plus sur internet pour préparer le voyage tu es en train de le vivre!!!!sisi!!